lundi 16 avril 2012

Sept moyens de marcher plus


Trouver un compagnon d’échappée
Comme pour toutes activités physiques, il est toujours plus sympa de la pratiquer à deux ou en groupe. En discutant, on ne s’aperçoit même pas de l’effort réalisé. Et le jour où vous êtes moins motivée, vous êtes poussée à enfiler vos baskets quand même : ça ne se fait vraiment de poser un lapin à votre collègue.

Vous réjouir des grèves générales
De nouvelles journées de grève prévus courant octobre ? Chouette ! Parce que nous n’aurons pas de train, pas de métro et encore moins de bus, nous sommes invitées à nous déplacer… à pied ! Celles qui auront rejoint les cortèges de manifestants avec leurs banderoles remplissent elles aussi leurs missions puisqu’elles devront sacrément marcher pour suivre le défilé !

En faire une priorité une ou deux fois dans votre semaine
Marcher deux ou trois fois dans la semaine, ce n’est quand même pas la mer à boire. Comme souvent dans le sport, tout est question de motivation et de priorité. Alors organisez-vous à l’avance pour vous réserver plusieurs plages dans la semaine. Vous n’êtes pas des superwomen et on comprend tout à fait que si vous prévoyez en une soirée de faire les courses, récupérer les enfants, passer voir votre copine qui a le moral dans les chaussettes, aller acheter le prochain bouquin que vous voulez lire… Il va être très compliqué de marcher une demi-heure ! C’est donc tout simple OR-GA-NI-SEZ vous à l’avance !

Oublier vos clés de voiture ou votre abonnement de transports
Et si finalement les étourdies avaient vu juste ? Vous avez oubliez ou égaré votre trousseau et de clé ou votre abonnement de transport et vous voilà obliger de marcher pour vous déplacer !

Avoir des vêtements adaptés
Mini-jupe, escarpins… Evidemment, pour marcher, on ne peut pas dire que vous vous sentez à l’aise. Sans dire de sortir le survêt en molleton, vous pouvez toujours enfiler une tenue plus confortable si vous projetez de vous offrir une petite séance de marche dans la journée.

Toujours posséder une paire d’EasyTone dans son sac à main
Ca ne prend presque pas de place… En tout cas pas plus que votre dernier bouquin de 600 pages ni que votre parapluie ultra tendance ! En ayant toujours votre paire de chaussures EasyTone avec vous, vous êtes assurée, chaque fois que vous marchez, d’otpimiser l’effet sur vos cuisses, vos fesses et vos mollets. Ou comment se muscler et mincir sans effort.

S’équiper constamment d’un podomètre pour se motiver
En plus de vous donner des indications sur le nombre de mètres ou de kilomètres parcourus, les podomètres permettent souvent de savoir combien de calories vous avez brûlées. Quand vous réaliserez que grâce à ce petit trajet, l’éclair au chocolat de midi est déjà éliminé, vous serez motivée à réitérer l’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire