lundi 16 avril 2012

Moins chanceuses qu'eux sur la balance


Nous grignotons davantage
Depuis l’enfance, les filles mangent moins pendant les repas mais sont plus sujettes au grignotage que les garçons. Des habitudes alimentaires souvent sans conséquence quand on a dix ans mais qui en posent beaucoup plus à 30 !

Nous sommes lésées génétiquement
Si même la génétique nous met des bâtons dans les roues ! A l’adolescence, les filles ont tendance à développer davantage de masse grasse. Au contraire, les garçons eux développent plus leur masse musculaire. Résultat : même sans rien faire, ils dépensent beaucoup plus d’énergie pendant que nous stockons !

Nous maigrissons plus doucement
Injuste voire cruel, en faisant un régime strictement identique, les hommes maigriront bien plus rapidement. C’est simple, ils maigrissent 25% plus vite que nous alors quand vous avez perdu 2 kilos, lui en est déjà à 5 !

Nous maigrissons plus difficilement
Même quand le facteur temps n’entre pas en compte, nous sommes encore pénalisées. Plus on fait de régimes dans sa vie et moins ils sont efficaces. Pas besoin de vous dire que nous sommes, sans le vouloir, plus adeptes des effets « yoyo » et que chaque nouveau régime est un peu moins efficace.

Nous ne grossissons pas au même endroit
Regardez un peu autour de vous, quand les hommes grossissent, ils « gonflent » principalement au niveau de la ceinture abdominale. Et nous ? Pas besoin de vous faire un dessin non plus, nous prenons plus facilement des kilos en périphérie du bassin, sur les fesses et les cuisses. LEs poignées d’amour contre la culotte de cheval ! Seul point positif, c’est moins dangereux. Les hommes sont plus inquiétés par des problèmes cardio-vasculaires que nous pouvons l’être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire