C’est devenu leur soupape de sécurité. L’activité qui leur permet de lâcher prise et de se relaxer. Leur secret ? Le yoga qui séduit chaque année de nouveaux adeptes. Et ne nous vous y trompez pas, aujourd’hui, cette pratique n’est pas réservée uniquement aux mères aux foyers « bobos » frôlant la cinquantaine et adeptes du tout bio et tout naturel. Alors prenez le temps d’aller découvrir un cours collectif de yoga et vous verrez que la population y est extrêmement variée.
En quoi ça consiste ?
Le terme « yoga » vient du mot sanskrit signifiant « union ». Avec le yoga, vous viserez donc l’union entre le corps et l’esprit, entre vos postures et votre respiration mais aussi plus généralement entre vous-même et l’univers. Le yoga permet donc d’appuyer sur le bouton « pause » pour se retrouver et se ressourcer.
Quels sont les bienfaits ?
Les enchaînements de postures, conjugués à une très bonne respiration, vont vous permettre d’affiner votre silhouette et de faire travailler en profondeur l’organisme. Vous allez ainsi vous tonifier, améliorer votre souplesse et votre équilibre mais aussi éliminer les toxines et stimuler vos organes vitaux. Vous allez également travailler sur vos nerfs et vous relaxer.
A qui est-il adressé ?
A tout le monde et c’est bien là la grande richesse de cette discipline. Il est accessible à tous et peut se montrer très intéressant pour les femmes enceintes, les grandes stressées et même les enfants.
Comment ça se passe ?
La séance commence par les salutations au soleil qui correspondent à l’échauffement. Vous allez ensuite enchaîner plus ou moins lentement selon les écoles de yoga, les postures clés de la pratique. A la fin de la séance, vous terminez par quelques minutes de relaxation. Avec le sentiment d’être vidée, détendue, vous n’avez plus qu’une envie : filer sous la couette.
Et vous vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire