Slendertone, célèbre marque d’électrostimulation, est célèbre pour ses ceintures abdominales. Son dernier appareil ? Le System +. Une ceinture abdominale qui peut désormais être utilisée en faisant de l’exercice en parallèle (vélo, footing, abdos…). Nous l’avons testée et nous avons adoré.
Slendertone System + : les promesses
- L’électrostimulation ou la tonification sans effort
Le principe de l’électrostimulation est simple : une impulsion électrique envoyée aux nerfs contracte les muscles sans que notre cerveau le leur commande. Ainsi, on tonifie ses abdominaux sans même y penser et sans interrompre ses activités.
- 3.5 cm de tour de taille en moins
La dernière née de la marque Slendertone permettrait de perdre 3.5 cm de tour de taille en moyenne, à raison de 5 séances de 20 minutes par semaines, réalisées pendant 4 semaines. Il faut dire que 20 minutes avec la ceinture System +équivalent à 120 abdominaux sans ceinture. Attention cependant, la ceinture raffermit, tonifie, mais n'a pas pour fonction première de faire mincir.
- Le grand droit et les obliques
Grâce à ses 3 électrodes (la première au milieu, les deux autres sur les côtés), la ceinture Slendertone System + stimule à la fois le grand droit et les obliques, pour un travail complet des abdominaux.
- Des programmes plus intenses et modulables
Non seulement la ceinture System + se dote désormais d’une intensité de 150 –contre 99 pour sa grande sœur- mais elle s’est enrichit de 3 programmes, à utiliser pendant une activité physique. Les programmes 1 à 7 permettent donc une utilisation passive de la ceinture, avec une intensité et une durée évolutive ; le programme 8, qui fait appel à l’endurance, s’utilise lors d’une activité cardio (vélo, stepper…) ; les programmes 9 et 10, dits « Abdos actifs », permettent de faire desabdos tout en portant la ceinture.
Dans le mode d’emploi de l’appareil, un programme sur 30 jours, vous est fourni, il comprend une utilisation progressive de l’appareil ainsi que des jours de pause, permettant à vos muscle de se reposer. Que ressent-on ? De la puissance 20 à 30, vous sentirez un petit picotement, de 30 à 60 vous sentirez vos muscles travailler, mais au-delà de 60, vous aurez le droit à une pure séance d’abdos.
Un conseil : ne sautez pas les étapes, le programme est vraiment bien fait pour permettre à vos muscles de s’habituer.
Plusieurs programmes sont disponibles, 7 en tout, du Débutant jusqu’à Endurance, en passant par Intermédiaire, Avancé, Expert, Pro et Ab-power. En fonction du programme, la durée et l’intensité du programme sera différente. L’appareil changera automatiquement de programme après un certain nombre d’utilisation, pour suivre la puissance d’utilisation avec le programme qui correspond. Le programme comprend une phase d’échauffement et de refroidissement préparer votre muscle et le laisser se relâcher en fin de programme.
Tout cela serait trop beau si tout était simple à ce point, car pour une utilisation optimale, il est conseillé d’améliorer son régime alimentaire et de faire un peu d’exercice physique.
Mon test :
Pendant que je vous écris, je suis en train de faire ma séance du jour, je viens de passer à la puissance 70 (sur 99, mais le programme ne monte qu’à 80) et mon programme vient de changer pour le n°4, c’est-à-dire que pendant 30 minutes, je reçois un courant dans les abdos, qui les fait réagir et cela toutes les 8 secondes pendant 8 secondes.
Au début du programme, on a envie de passer à la puissance supérieure, car on ne ressent aucun travail du muscle, mais j’ai suivi le programme à la lettre et je ne le regrette pas, car aujourd’hui, je suis bien content d’y être allé progressivement, car mon muscle c’est habitué et travail pleinement et je le ressens.
Est-ce agréable ? Pas au début, mais je ne vais pas vous mentir, plus vous montez en puissance et plus vous sentirez vos muscles travailler et moins cela sera agréable. Pour dire, je suis obligé de faire une pause dans la rédaction de cet article pour laisser passer les 8 secondes où l’appareil marche, car il est difficile de se concentrer pendant ce temps-là.
En début de séance, c’est désagréable, je vous le concède, mais votre muscle prend le pli rapidement et la séance deviendra alors une vraie séance d’abdos. En gros, une séance de 20 minutes et l’équivalent de 120 abdos, vous n’allez pas croire que faire des abdos est une partie de plaisir ? Et bien l’utilisation de la ceinture vous fait ressentir à peu prêt la même chose.
A partir de l’intensité 50, certaines activités sont déconseillées si vous voulez les faire de manière optimales, comme la couture, l’écriture, peindre, lire un livre, … par contre vous pouvez très bien regarder un film, discuter, faire le ménage, … oui, je le concède, à un moment il faut se rendre à l’évidence, à partir de 50, vous ne pouvez faire que peu de choses, mais pendant que vous faites des abdos vous ne pouvez pas en autant.
Aujourd’hui, mon ventre s’est raffermi, je sens que mes muscles travaillent à chaque séance et je ferais une mise à jour à la fin du programme pour vous donner des nouvelles de l’appareil.