samedi 7 avril 2012

Slendertone System + test


Slendertone, célèbre marque d’électrostimulation, est célèbre pour ses ceintures abdominales. Son dernier appareil ? Le System +. Une ceinture abdominale qui peut désormais être utilisée en faisant de l’exercice en parallèle (vélo, footing, abdos…). Nous l’avons testée et nous avons adoré.
Par Elsa Rouden

Slendertone System + : les promesses

L’électrostimulation ou la tonification sans effort
Le principe de l’électrostimulation est simple : une impulsion électrique envoyée aux nerfs contracte les muscles sans que notre cerveau le leur commande. Ainsi, on tonifie ses abdominaux sans même y penser et sans interrompre ses activités.



3.5 cm de tour de taille en moins
La dernière née de la marque Slendertone permettrait de perdre 3.5 cm de tour de taille en moyenne, à raison de 5 séances de 20 minutes par semaines, réalisées pendant 4 semaines. Il faut dire que 20 minutes avec la ceinture System + équivalent à 120 abdominaux sans ceinture. Attention cependant, la ceinture raffermit, tonifie, mais n'a pas pour fonction première de faire mincir.



Le grand droit et les obliques
Grâce à ses 3 électrodes (la première au milieu, les deux autres sur les côtés), la ceinture Slendertone System + stimule à la fois le grand droit et les obliques, pour un travail complet des abdominaux.

Des programmes plus intenses et modulables
Non seulement la ceinture System + se dote désormais d’une intensité de 150 –contre 99 pour sa grande sœur- mais elle s’est enrichit de 3 programmes, à utiliser pendant une activité physique. Les programmes 1 à 7 permettent donc une utilisation passive de la ceinture, avec une intensité et une durée évolutive ; le programme 8, qui fait appel à l’endurance, s’utilise lors d’une activité cardio (vélo, stepper…) ; les programmes 9 et 10, dits « Abdos actifs », permettent de faire des abdos tout en portant la ceinture.

Prix de la ceinture : 179 €
Toute la gamme d'électrostimulation sur www.slendertone.fr


Attention : ne pas utiliser si vous avez un implant électronique, un problème cardiaque ou si vous êtes épileptique.

Et pour des exercices d'abdos originaux, nos conseils pour en faire à la plage ou dans l'eau.
Tous les articles Sport




Slendertone System + en salle de sport : le Coaching +
Puisque la nouvelle ceinture Slendertone System + propose deux programmes à réaliser en faisant des abdos en parallèle, la marque s’est, logiquement, associée à une salle de sport. C’est donc à l’Usine, une salle de sport branchée de Paris, que nous avons testé les cours de Coaching +. Un principe innovant qui, en plus de proposer les exercices d’abdos classiques, intègre la ceinture System + dans le cours. Dès que le programme de la ceinture nous ménage une pause, on arrête les exercices ; dès qu’il reprend, on se remet au travail, le tout en musique. Pour avoir transpiré, nous vous assurons que la ceinture apporte un plus non négligeable aux exercices d’abdos classiques. On sent que nos muscles travaillent davantage, surtout lors du gainage –qui deviendrait presque un défi d’athlète. Nous vous le conseillons !

Slendertone System + à domicile
Nous avons testé la ceinture System + à domicile pendant 4 semaines. Si la première fois qu’on la passe on a quelques réticences (peur de la douleur ou d’un éventuel choc électrique), elles s’envolent bien vite une fois le contact enclenché. Les impulsions électriques sont très douces, presque diffuses. Elles arrivent et repartent progressivement à la manière d’une onde et font presque l’effet d’un massage si on positionne la ceinture sur une puissance faible. Quant aux effets, on les ressent rapidement. Si la ceinture ne crée pas des tablettes de chocolat en 2 semaines, elle raffermit incroyablement les abdominaux. Au toucher, le ventre est tonique, plus plat, et la taille se redessine. Lorsqu’on augmente vraiment la puissance de la ceinture, il devient difficile de rester debout en la portant, mais on peut très aisément regarder la télévision ou discuter en position assise. En résumé, on adore la ceinture System +, pour sa facilité d’utilisation, son efficacité…et pour tous les efforts qu’elle permet de nous épargner.