jeudi 10 mai 2012

L'aquabike : les bienfaits du vélo dans l'eau


L'aquabike, aussi appelé aquabiking ou aquacycling, est une nouvelle activité tendance dans les salles de fitness. Ce nouveau sport consiste tout simplement à pédaler dans l’eau sur un vélo immergé dans une piscine… avec, à la clé, de nombreux bienfaits liés à cet environnement aquatique.

Présentation

L’aquabike est un nouveau sport aquatique à mi chemin entre Aquagym et vélo en salle (ou body-bike).

Cette nouvelle activité, qui arrive en France, se pratique en solo ou en petit groupe, sur un vélo immergé dans une piscine avec de l’eau jusqu’à la poitrine. Les machines sont fixées sur le bord ou au fond de la piscine.

Déroulement des cours

L’aquabike est une activité ouverte à tous que chaque participant peut adapter à ses capacités et à l'intensité souhaitée.

Les cours, d’une durée de 45 minutes en moyenne, consistent à faire du pédalage, en enchaînant les simulations de côtes et de plat et en changeant de rythme entre des sprints et des phases de balade.

Les bienfaits de l'aquabike

L’aquabike permet de remodeler et Affiner sa silhouette notamment les quadriceps, les fessiers et les cuisses. En raison de la résistance de l’eau, ce sport muscle davantage que le vélo sur la terre ferme.

Autre avantage : le Massage drainant exercé par l’eau gomme la cellulite et l’effet peau d’orange.

Comme le body bike, l’aquabiking permet de développer ses capacités cardio-vasculaires et son endurance et de muscler ses jambes. Mais, comme on pédale dans de l’eau tempérée, les mouvements sont plus doux et les articulations sont épargnées.

avis :
l'aquabike, une discipline permettant de se remettre en forme en douceur, tout en lissant la peau d'orange, en drainant, en augmentant la vitesse de la circulation sanguine, en se raffermissant les jambes, tout ça sans courbatures ni chocs aux articulations!
Que du bonheur!



Différents niveaux aquabike :

Tout les niveaux peuvent profiter de ce sport car il existe 3 niveaux, puis la pratique dans l'eau est douce.

Première proposition : Difficulté : 2 sur 5
Varier les rythmes de pédalages toutes les minutes
30s lent ASSIS suivi de 1mn rapide ASSIS suivi de 1mn très rapide ASSIS suivi de 30s lent ASSIS
Temps de la série : 3minutes
Répétez cette série 3 voire 4 à 5 fois en s’accordant 30s de récupération entre chaque série

Deuxième proposition : Difficulté :3 sur 5
Variez les rythmes de pédalages selon l’exemple suivant :
30s lent ASSIS suivi de 2mn rapide ASSIS suivi de 30s très rapide DEBOUT sur les pédales suivi de 1mn 30 rapide ASSIS suivi de 30s lent.
Temps de la série :5 minutes
Répétez cette série 3 voire 4 à 5 fois en s’accordant 30s de récupération entre chaque série

Troisième proposition : Difficulté :4 sur 5
Variez les rythmes de pédalages selon l’exemple suivant:
30s lent ASSIS suivi de 3mn rapide ASSIS suivi de 30s lent ASSIS suivi de 1mn30 très rapide debout sur les pédales suivi de 2mn rapide ASSIS suivi de 30s lent ASSIS .
Temps de la série :8 minutes
Répétez cette série 3 voire 4 à 5 fois en s’accordant 30s de récupération entre chaque série

2 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l'herpès, Tasha Moore, qui a également témoigné au sujet de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center. J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com OU info@drituaherbalcenter.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de médicament à base de plantes. Je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de souffrance du brevet relatif au VIH, je suis guéri et exempt d'arv. Je lui suis toujours reconnaissant Drituaherbalcenter.Voici son numéro de contact: +2348149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Vers, Cancer, Herpès Virus, Hpv, Pile, Erection faible, Maladie de Lyme, Epilepsie, Glaucome., Tumeur cérébrale, psoriasis, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Diarrhée chronique, Maladie pulmonaire. Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
    Démence. , Cancer de la vessie, Autisme, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Maladie de Tay Tach, Lymphome non hodgkinien, Cancer de la peau, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Convulsions, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, Cops, Parkinson Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie ossifiante progressive, Syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, Accident vasculaire cérébral, HPV, Érection faible, Inflammation du foie et des reins, Infertilité masculine / féminine, Maladie intestinale, Maladie de Huntington, Diabète, Fibroïde.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis maintenant propriétaire d'une entreprise avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ US. au taux de 2% des frais, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tous grâce à l'agent de crédit Russ Harry, il est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur .. email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486

    RépondreSupprimer