lundi 7 mai 2012

Fitness chez soi, quel appareil fitness acheter ?


Vélo d’appartement, Elliptique, Tapis de course, Rameur, appareils pour le dos, banc de musculation ou Power Plate…

Que choisir ?

Prendre les bonnes résolutions (adopter de saines attitude, démarrer une activité physique, corriger sa posture, contrôler son poids, améliorez son endurance…) nécessite souvent un minimum de prise en charge afin de pouvoir dresser un état des lieux indispensable à la mise en place d’un programme et à la sélection du matériel adapté pour sa forme et à sa santé.

Investir dans un appareil fitness demande aussi de connaître l’espace dont on dispose, et voir si celui-ci est suffisant pour un entraînement à domicile, mais sachez que certaines machines aujourd’hui proposent des solutions dans un espace minimum.

Du Wellbust Fitness au banc de musculation en passant par le tapis de course, le choix des appareils fitness à utiliser à domicile est vaste.

Pour les tester, le mieux est de profiter des offres d’essai dans les clubs de forme ou de se rendre dans des showroom fitness, en essayant de faire appel à des vendeurs très professionnels, utilisateurs des appareils au quotidien et ayant l’expertise dans le domaine du Fitness.

Une fois sa décision prise, il est possible de trouver du matériel et des équipements fitness, musculation, cardio-training … sur Internet, quelques rares sites proposant en plus à leur clientèle des conseils très pertinents.

Le prix des appareils proposés est très variable, mais un prix trop bas cache souvent un matériel peu fiable, n’offrant pas de garantie de fiabilité et de longévité.

Les équipements fitness les plus onéreux proposent une électronique embarquée facilitant le choix des programmes et les réglages, certains sont alimentés sur secteur et disposent d’un réglage digital pour ajuster la machine à l’effort désiré.

Mais malgré le grand nombre d’appareils fitness proposés, entre l’envie et le fait de démarrer une activité chez soi, il y a un gouffre que de nombreux aspirants sportifs n’arrivent pas à franchir
Rappeler vous que la motivation reste l’élément moteur de toute activité physique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire